Recommendations musicales du moment

Rédigé par cafou Aucun commentaire
Classé dans : Musique Mots clés : lofi, hip hop, jazz, rap

Je ne suis pas un grand fan de Google et ses produits mais l'algorithme de recommandation de Youtube m'a permis de faire quelques belles découvertes musicales que j'aimerais partager avec vous. Je suis dans une période Lo-fi et hip hop donc la majorité des artistes que je vais vous présenter seront issues de ces vagues. Je vous mettrai des liens vers Bandcamp car c'est la plateforme que j'estime être la plus respectueuse des artistes concernant la rémunération.

  • Saib est un beat-maker (compositeur de morceaux instrumentaux) et guitariste basé à Casablanca. Il fait du hip-hop instrumental lo-fi avec des influences allant du jazz à la musique africaine. Je l'ai découvert par le titre " In your arms".
  • Kudasai ou Christian Songco possède créé un son mélangeant : hip hop, du chillwave et du lofi avec un résultat assez mélancolique mais très accrocheur. Je l'ai découvert par le titre : "The girl i haven't met".
  • Potsu ou Matthew Floyd de son vrai nom est un producteur de musique Lo-Fi/Jazz et auteur-compositeur californien de 22 ans. je l'ai découvert par son titre "Letting go"
  • Vanilla j'ai très peu d'info sur Vanilla. Je sais seulement que l'artiste vient d'Angleterre d'après sa fiche bandcamp. Sa musique est au carrefour du hip hop, de la soul, du jazz, de la funk et de l'electronique. Je l'ai découvert via son morceau "Summer"de son album "Origin".C'est une bonne entrée en matière pour se familiariser avec sa musique.
  • Jinsang On reste sur les sonorités hip hop instrumentales avec un petit côté mélancoliques ou joyeuses. Je l'ai découvert via le titre "In your arms".
  • Shag On part sur quelque chose de plus pêchu avec Shag qui mélange sonorités jazzy , hip pop rap, piano, rap. Son style varie tellement d'un album qui est difficile pour moi de le classer (ou peut être que j'ai des lacunes) . Vous pouvez commencer par l'album "Me again" qui a été mon introduction mais n'hésitez pas à écouter ses autres album.

Sinon vous avez toujours la plus célèbre chaine youtube en direct qui ne passe que du lofi : lofi hip hop radio - beats to relax/study to

Fil RSS des articles de cette catégorie