Revenir à l'essentiel

Rédigé par cafou Aucun commentaire
Classé dans : Général Mots clés : aucun

Cela fait des mois que je n'ai pas écris sur ce blog. J'ai voulu écrire sur tout un tas de sujets techniques ou de cuisine. Les articles sont en préparation mais aujourd'hui j'aimerais apporter une touche plus personnelle.

Suite à des crises dans ma vie, j'ai passé la bidouille et l'informatique au dernier plan. C'est simple, pendant deux ans et jusqu'à présent, j'ai juste passé quelques week-end sur des sujets purement technique. Et je pense avoir passé le cap de faire ça pour le plaisir très souvent, la flamme n'as pas totalement disparue comme je le croyais mais ce n'est plus aussi important pour moi.

Les restrictions de déplacement sur le territoire national ont été l'occasion de revenir au tricotage, la lecture et la musique. Aussi, comme j'ai pu m'essayer au travail du bois et au jardinage de façon plus régulière, j'ai réduit de beaucoup mon niveau de stress. Même en cette ère où le numérique tient une place prépondérante dans nos vies et nos communications, j'entretiens des relations épistolaires avec plusieurs personnes. Cela peut paraître complètement anachronique ou snob mais je trouve c'est un aussi un merveilleux cadeau que l'on peux offrir à quelqu'un. Les lettres ont ce petit quelque chose en plus que les courriels ou les SMS n'ont pas. J'ai également fais des efforts pour me rapprocher de ma famille, les évènements actuels m'ont rappelé que personne n'est éternel, et que le moment présent est le seul instant parfait.

Bref, je suis revenu à l'essentiel.

Fil RSS des articles